Taches Pigmentaires
QU’EST-CE QU’UNE TACHE BRUNE ?
Ces tâches d’hyper-pigmentation (appelées aussi lentigos, mélasma, tâche de soleil) correspondent à des lésions produites par une exposition prolongée et répétée au soleil. Ce sont le visage, le dos des mains, les avant-bras et la partie inférieure de la jambe qui sont le plus souvent touchés par ces taches.
Nous pouvons également parler, lorsque cette hyper-pigmentation est étendue, de « mélasma », qui apparaît le plus fréquemment chez les femmes enceintes ou celles qui prennent la pilule.
Autrement connu sous le nom de « masque de grossesse » il se présente sous la forme d’une hyper-pigmentation sur le front, les joues, parfois sur le ventre et autour des aréoles des seins, plutôt chez les femmes brunes au teint mat.
COMMENT TRAITE-T-ON LES TACHES PIGMENTAIRES ?
EST-CE DOULOUREUX ? QUELLES SONT LES SUITES DE LA SÉANCE ?
COMBIEN DE SÉANCES DOIS-JE FAIRE ?
Le nombre de séances dépendra de la technique utilisée, et sera en fonction de l’étendue de vos lésions. En général, on observe une moyenne de 3 séances, espacées de 4 semaines. Afin d’obtenir une bonne amélioration, voir même une disparition totale de vos taches.
QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE ?
Le traitement de vos taches est un acte médical. Avant d’entreprendre de traiter vos taches pigmentaires, une consultation médicale et une observation minutieuse de chacune d’entre-elles seront effectuées par votre Médecin.
Il est contre indiqué de pratiquer un traitement laser sur une personne bronzée, et vivement déconseillé de s’exposer au soleil au moins 1 mois après le traitement.