RELÂCHEMENT CUTANÉ

Accueil / RELÂCHEMENT CUTANÉ

OVALE DU VISAGE ET DOUBLE MENTON
Le traitement du relâchement cutané de l’ovale du visage ainsi que du double menton (graisse + relâchement ) est une demande fréquente de la part des patients. La médecine esthétique à beaucoup évolué dans ce domaine et permet d’apporter des améliorations significatives sans douleur, en quelques séances seulement avec notamment la nouvelle plateforme ENDYMED  3 Deep shaper, ou bien avec la nouvelle technique HIFU d’ultrasons focalisés.


QUELLES SONT CES TECHNIQUES MÉDICALES ESTHÉTIQUES ?

Certaines techniques peuvent être envisagées pour traiter l’ovale du visage et le relâchement
cutané du corps. On distingue habituellement :
1.Les techniques apparentées aux lasers, permettant un échauffement des zones traitées dans le but de retendre la peau par un effet thermique progressif, de façon quasi indolore : Radiofréquence type « Endymed 3 Deep », machine très utilisé pour son efficacité notamment sur le visage, le cou, mais aussi sur les zones de relâchement du corps ( bras, ventre post grossesse…) Mais aussi la dernière génération de machine nommé HIFU qui sont des ultrasons focalisés créant un dommage thermique sur 3 profondeur différentes de la, peau pour un traitements plus complet et homogène de remise en tension du visage et du cou.
2. Les techniques d’injection et micro-invasives : injections de produits de comblement (acide hyaluronique) permettant de «tricher» sur les reliefs, et certains de ces produits ont des propriétés d’effets tenseurs.


QUELLE TECHNIQUE CHOISIR POUR UN RÉSULTAT NATUREL ?
La Radiofréquence (« Endymed ») donne des résultats naturels et agit de manière progressive et discrète. La Radiofréquence est une des solutions les plus anciennes pour traiter les problèmes de relâchement. Le traitement consiste en un échauffement progressif de la peau et des tissus sous cutanés. Elle nécessite plusieurs séances pour être efficace et s’envisage plutôt en entretien qu’en traitement radical. Elle a l’avantage d’être peu douloureuse, voire relaxante. Elle peut être utilisée sur le visage pour traiter l’ovale mais également le relâchement des paupières, du cou, de l’abdomen ou du décolleté, des bras et même des jambes.

Mais aussi l’HIFU, nouveau traitement avec des ultra-sons focalisés offrant une remise en tension dans les tissus profonds en deux séances.
Ce traitement sera utilisé sous forme de «traitement d’attaque» avant de compléter avec la radio- fréquence.


QUELLES SONT LES SUITES APRÈS CES TECHNIQUES APPARENTÉES AUX LASERS ?
En règle générale, aucune suite n’est visible car tout se passe sous la peau. En effet, la radiofréquence ENDYMED ou l’HIFU permet un échauffement de la peau de manière progressive et sécuritaire, qui stimulera au fur et à mesure des séances votre collagène et vos fibroblastes apportant un effet «tightening», une remise en tension de votre peau de façon naturelle. Seule une légère rougeur persistera quelques heures (24h max).