PHOTOTHERAPIE LED

Accueil / PHOTOTHERAPIE LED

La LED (LIGHT Emitting Diode) est une lumière froide qui permet de réhydrater et tonifier la peau en profondeur. Elle permet de traiter de larges zones comme le visage, cou, décolleté, cuir chevelu, mains et corps entier.

Quelles sont les indications ?
– La LED est utilisée pour les soins du visage : hydratation, éclat du teint, resserrement des pores, relâchement cutané.
– La LED a des effets remarquables sur les processus de réparation tissulaires : cicatrices, vergetures, brulures…
– Elle est indiquée pour les soins de l’acné et pour ralentir la calvitie.
– C’est aussi un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser…
– La LED freine la chute des cheveux et active leur repousse en les densifiant.

Comment ça marche ?
La pénétration des rayons de lumière, émis par la lampe LED, dans les différentes couches de la peau, dépend de leur longueur d’onde c’est-à-dire de leur couleur. Il existe 4 couleurs : rouge, bleu, jaune et vert. Selon la couleur choisie et son intensité, la lumière pénètre la peau et agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse des fibres de collagène et d’élastine.

Comment se déroule les séances ?
On applique la lumière des LED près de la zone à traiter pendant 20 à 30 minutes.
Totalement indolore et sans effet secondaire, la LED se pratique sur tous les phototypes.
Il faut en moyenne 5 à 10 séances avec une à deux semaines et un traitement d’entretien une fois par mois pour assurer la durabilité des résultats.